Une grande partie des batailles menées par une entreprise se déroule désormais sur internet et majoritairement sur Google. Découvrez les 5 raisons faisant qu’optimiser votre site internet constitue un atout majeur pour votre entreprise et votre marque.
Plan de l'article
Une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
Toute entreprise voulant atteindre de belles performances doit disposer d’un site internet. Le site doit être optimisé pour être référencé par les ou le moteur de recherche et devenir plus visible en acquérant de la notoriété. De loin, Google reste le moteur de recherche le plus utilisé au monde – plus de 94% des internautes.
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Un site internet optimisé pour Google par Welko.fr a des chances d’atteindre plus de clients et de prospects. Selon les besoins de votre entreprise ou de votre marque, l’optimisation du site pour les autres moteurs de recherche comme BING et Yahoo peut s’avérer un atout à prendre en compte.
Moins de taux de rebond sur un site optimisé
Quand on parle d’optimisation, on oublie souvent l’optimisation technique du site. A travers un audit technique, une agence experte comme Welko identifie les faiblesses d’un site en matière de performances.
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Les critères évalués sont des paramètres comme la vitesse de chargement, le design et l’ergonomie du site, les erreurs liées au serveur, etc. Tous ces paramètres jouent sur le taux de rebond du site et sur son trafic.
Avoir du trafic qualifié grâce à un site optimisé SEO
Optimiser un site internet englobe diverses techniques dont celles du SEO ou référencement naturel. Le SEO est réputé pour créer du trafic organique et qualifié sur le site de l’entreprise ou de la marque. Grâce à l’optimisation SEO, les pages d’un site arrivent sur la première page des SERPs de Google.
Les contenus d’un site optimisé SEO sont pertinents pour les internautes qui y sont réellement intéressés. Arrivés sur une page qui leur propose du contenu captivant, inspirant ou encore engageant, les internautes sont plus susceptibles rester plus longtemps sur la page et de visiter les autres pages du site et ainsi de réduire le taux de rebond.
Optimiser son site pour un meilleur taux de conversion
Du taux de clics en passant par la qualité du trafic, au taux de rebonds et au taux de conversion, les indicateurs de performances d’un site internet ou KPI sont interdépendants. En sachant que 36% des internautes ayant lancé une requête cliqueront sur le premier résultat naturel d’une SERP – contre 32% sur le lien du second -, il est essentiel pour les pages d’un site de s’y positionner assez haut et en tant qu’expert.
Les techniques de référencement et d’optimisation d’un site internet fonctionnent de concert pour générer des prospects en ligne. Grâce à des contenus optimisés, ces prospects sont engagés dans l’entonnoir de conversion d’où ils bénéficieront d’un parcours optimisé et d’une expérience client les poussant naturellement à la conversion.
Un site internet optimisé pour devancer la concurrence
L’optimisation d’un site internet met en œuvre plusieurs techniques et vise différents objectifs selon que la priorité soit de gagner en visibilité, de générer plus de trafic pour gagner en notoriété ou encore pour convertir des prospects en clients et ensuite de les fidéliser.
Grâce à l’optimisation, un site internet acquiert plus de performances sous plusieurs aspects. Grâce à une meilleure visibilité, un meilleur taux de clic, moins de taux de rebond, plus de taux de conversion, et autres KPI optimisés…le site de l’entreprise se démarque de ceux des concurrents.